Notre Société
Community Manager
Denis et marion
Les Aventures de Confettino – partie 1
Les Aventures de Confettino – partie 2
Vous souvenez-vous de la fin de l’histoire de Confettino tout fier de voir les yeux des petits et des grands pleins de joie et d’émerveillement lors de son passage ?
Bien sûr… Et je vous rassure, son histoire n’en n’est pas pour autant finie ! Je vais continuer de vous la raconter… Où en étions-nous déjà ? Ah oui je me souviens… Confettino toucha le sol rempli d’émotion d’avoir fait du mieux qu’il pouvait pour honorer sa mission et quelle mission se dit-il.
Mais c’est sans compter sur une petite tête blonde qui le ramasse et qui lui dit : « Toi tu dois être le fameux Confettino, tu ne dois pas finir comme ça sur la route, tu dois continuer à répandre le bonheur autour de toi et surtout continuer à nous faire rêver. Alors petit Confettino, je vais te jeter dans la Grand-Mère disco car ils ont encore besoin de toi. J’espère te revoir bientôt mon petit Confettino. » A ce moment-là, la petite fillette prend de l’élan et y met tout son cœur pour renvoyer notre petit héro dans le camion. Bingo, Confettino atterrit sur l’escalier dans le camion.
De là-haut, il a une vision sur tout le travail que fournissent ses potes, tantôt dans le bac, tantôt dans les tubes, et il leur crie : « N’ayez pas peur, bombez le torse à la sortie, soyez fiers d’être avec cette équipe et vous verrez des millions d’étoiles dans les yeux du public lors de votre passage. » Les cortèges s’enchainent avec les bons et les mauvais moments, comme par exemple la pluie ou le compresseur qui fait des siennes. Mais ce qu’il retient c’est surtout la bonne humeur, la joie et les rires entendus dans la caisse. Confettino ne perd jamais espoir car, au fil du temps, il voit que tous ses amis se soutiennent et sont là pour faire que les milliers d’étoiles sur les cortèges ne soient pas déçues et ne manquent jamais de confettis. Il voit une grande force et une grande amitié qui réunit tout le monde. Il se dit même que c’est une grande famille avec ses joies, ses peines, ses qualités, ses défauts mais surtout il voit qu’ils sont tous unis quand un problème leur tombe dessus.
Puis vient la fin, le moment où l’on nettoie Grand-Mère et que l’on range le local. Mais que vais-je faire pendant la pause carnavalesque se demande Confettino ?
Lasuite de l’histoire nous le dira…
Après un repos bien mérité, voilà que la porte arrière s’ouvre, il y a du mouvement. Confettino se dit que les carnavals recommencent enfin. Non, malheureusement ce ne sont que les travaux pour changer la robe de Grand-Mère. Il trouve ça plutôt cool car pendant quelques jours il n’est plus tout seul. Il passe une journée avec Irma qui lui explique qu’il va bientôt avoir une belle surprise et devient de plus en plus impatient de voir Grand-Mère dans son nouvel habit de parade. Les jours s’enchaînent, les rires et les conneries de ses amis aussi, puis le jour final arrive. Confettino dit à Grand-Mère : « Wouah, tu es magnifique ! Ensemble je te promets qu’on fera une belle équipe cette année encore et que les petits et grands seront toujours autant émerveillés.»
Durant les longues soirées avec ses congénères autour d’une palette, il leur explique les magnifiques moments qu’ils vont passer. Puis finalement, lors des ventes, il leur dit au revoir et leur souhaite bien du plaisir.
Durant l’hiver, Confettino a également le droit à une visite privée du bô Valais dans lequel il a élu domicile, entre Saxon et Luc le paysage hivernal est splendide. Cependant il y a encore beaucoup de chemin à faire avant le premier carnaval et beaucoup de nouvelles connaissances à faire. Tout d’abord il rencontre Makinion, un fou du poste à souder et autres outils. Il a travaillé d’arrache-pied pour nous remettre en état notre Arrière-Grand-Mère. Après la pose d’un pacemaker et divers réglages, elle a retrouvé ses 20 ans. Confettino est très reconnaissant : « Merci Makinion, sans toi ma carrière de confetti-star se serait vite arrêtée.»
Quelques jours plus tard, il y a de nouveau de l’agitation autour de lui. « Mais qui sont ces personnes que je ne connais pas ? » demande-t-il. Le Zident accompagné de Panoramix et l’Asticot me présentent les « bleus » qui me semblent aimer les confettis tout autant que ses amis. Ils remplissent le camion et commencent l’explication du travail à accomplir lors des cortèges. Confettino se dit que le début approche à grand pas car, à la fin de la journée, notre Grand-Mère est prête pour le premier cortège.
Notre petit héro n’imaginait pas qu’il y avait autant de monde et de travail autour de lui. Autant de personnes qui sont motivées par les confettis et habitées par l’esprit carnavalesque, il est fier d’en faire partie. Au fond de lui, il est persuadé que la joie et la bonne humeur qui régnaient l’année passée seront à nouveau là cette saison. Il sait que quoi qu’il se passe, il sera toujours fier et honoré de faire partie de cette grande famille et lui restera fidèle. Et pour finir de gonfler sa motivation, il repense régulièrement à une phrase souvent entendue de la bouche de notre Zident : « N’oubliez pas que nous sommes une bande de
potes qui foutons le bordel avec nos petits papiers colorés »
Vivement que la saison commence, vivement que les nouvelles aventures commencent et surtout…
VIVE CARNAVAL !!!
Un peu d’histoire
L’Authentique Canon à Confettis
L’Evolution du camion au fil des carnavals
son activité carnavalesque
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Prochain évènement
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)