facebook.png

ACTUALITÉS
 

 

Le Carnaval d’Annemasse… Ou comment finir la saison en beauté…
Dimanche 9 avril 2018
 
Notre Grand-Mère a pris la route du lac direction Annemasse pour notre dernière sortie de cette saison.
Nombreux étaient les canonniers présents pour cette sortie. Rendez-vous dès 11h pour l’apéro-concert avec un beau soleil qui nous réchauffe les cœurs et le visage.
Tiens, les repas ont changés… Miam, on se régale et on prend des forces pour aller préparer le camion.
Voilà, tout est prêt, reste plus qu’à attendre le départ pour le cortège…
 
On s’occupe comme on peut… Oups, quelle drôle d’idée d’ouvrir une porte de car devant des canonniers à l’affût…
Après cette petite « mésaventure » avec la chauffeuse de bus qui n’a pas aimé les confettis, on déroule les tuyaux et on met en route le compresseur pour que l'un de nos bleu puisse tester une nouvelle façon de nettoyer un car.
 
Eh oui, comme le temps passe long en attendant le départ, on en profite pour passer un junior au bac…
Voilà, enfin on peut partir ! Quel beau cortège ! Du public, des fenêtres ouvertes et du soleil, que demander de plus ??? 
Bon ben, c’est déjà fini…
Reste plus qu’à plier le toit, ranger les tubes et tout démonter avant que Grand-Mère ne reprenne la direction du Valais pour quelques mois de repos bien mérités.
Ne t’inquiète pas Grand-Mère, on s’occupera de toi et on te bichonnera cet été.
Quand aux canonniers, ils se retrouvent pour le traditionnel apéro présidentiel puis reprennent également la direction du Valais.
Ça passe quand-même vite une saison…
 
Merci à toutes et à tous pour cette magnifique saison carnavalesque et au plaisir de se retrouver très vite pour continuer d’arroser toutes ces villes de nos petits papiers colorés.

 

Week-end au Carnaval Avenchois

 
La caravane des canonniers et accompagnants prend déjà la route vendredi pour notre “pèlerinage” annuel au Carnaval Avenchois avec toujours plus de participants.
 
Nous arrivons juste à temps pour la partie officielle et la remise des clés de la ville, cette année nous allons rester discrets et ne pas nous enfuir avec la clé.
Les concerts des différentes guggens battent leur plein et nous prenons un petit apéro bien mérité avant de faire la fête jusqu’au bout de la nuit dans les différents bars.
Les plus anciens ont pu retrouver le rite des bars souterrains tandis que les moins anciens ont pu les découvrir. Qu’est-ce que c’est sympa…
Et c’est top, notre ami de la Police est toujours là. Quel plaisir de le retrouver avec son sourire, sa gentillesse et sa patience. Merci l’ami !
 
Après un réveil en douceur à la salle de gym et un bon café, nous voilà prêts à accueillir les canonniers qui nous rejoignent pour le reste du week-end et à déguster le fameux apéro du samedi matin.
Le cortège des enfants se déroule pour le mieux, une accalmie de Mr Météo, plein d’enfants tous mieux déguisés les uns que les autres, des fenêtres ouvertes… Que demander de plus ??
Après le cortège du samedi à Avenches, tradition oblige, nous dégustons le cocktail que Panoramix et Chikita nous ont préparé. Un petit verre, puis un deuxième vite en vitesse et c’est déjà le moment de repartir remplir le gros ventre de notre Grand-Mère.
Eh oui, il faut ce qu’il faut si on veut avoir de la munition pour demain.
Le souper est bien mérité après tous ces efforts. Et quelle chance, on se régale grâce à une super équipe qui nous gâte années après années.
Nous voilà fin prêts pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit…
 
La nuit à la salle de gym n’est pas des plus tranquille mais un peu de repos nous fait quand-même le plus grand bien. Presque tous frais et dispo, nous nous levons pour aller écouter le concert des guggens dans les Arènes. Mr Météo fait des siennes, quelle idée de nous arroser… On a pas vraiment envie de grandir encore… Mais c’est pas grave, l’apéro et les guggens nous font vite oublier la pluie. Après le dîner à la salle, nous nous retrouvons pour préparer le char. Nous voilà fin prêts, juste encore le temps de baptiser le nouveau membre du comité et le cortège démarre. Une nouvelle fois, du monde et des fenêtres ouvertes font le plus grand bonheur des canonniers.
 
Ensuite c’est l’apéro présidentielle sous la grande cantine. Le temps d’écouter quelques guggens, de boire quelques petits verres et c’est déjà le moment de reprendre la route direction le Valais.
 
C’est fou comme un week-end au Carnaval Avenchois passe trop vite, on est à peine arrivé qu’il faut déjà dire au revoir et à l’année prochaine.
 
 
 
 
Carnaval d’Evian 
 
La suite de notre marathon des carnavals continue chez nos amis Français des Lez ‘Arts de la Fête. Après un petit café au Pavillon des Sports, nous nous mettons en route pour la ville de l’eau minérale. En arrivant sur place la météo n’est pas au beau fixe, mais bon, nous avons déjà vu pire… Cela ne nous empêche nullement de prendre l’ apéro pendant la parades des Guggens. 
 
Le repas nous permet de nous mettre au chaud et de se retrouver, toute l’équipe des canonniers, autour d’un verre de rouge, puis au bistrot d’en face pour les cafés briquettes ou pas…Vient le moment de rejoindre notre Grand-mère pour la préparation du Grand cortège. « Tube vide », « au fond », « tasser », cette mélodie raisonne dans la caisse et donne le rythme à la préparation. 
 
Tout est prêt, nous pouvons maintenant passer au baptême de Loïc, qui en est ressorti confettisé de partout. Je vois que les canonniers n’ont pas perdu la main, un travail minutieux de tous les instants. Puis le départ du Grand cortège est donné avec ses nombreux chars, tous plus beaux les uns que les autres. Et comme toujours à Evian, beaucoup de public à arroser ainsi que des fenêtres ouvertes à perte de vue. 
 
Un magnifique cortège qui se termine par un sulfatage de confettis sur le bonhomme-hiver et le rangement de notre Grand-mère pour son retour dans son foyer. 
Merci à vous tous pour cette merveilleuse journée qui s’est terminée par un petit repas de famille et un tout grand merci à nos amis des Lez ’Arts de la Fête pour leur accueil toujours dans l’esprit carnavalesque.   
 
 
 
 
Après avoir bichonné notre grand-mère durant l’hiver,
nous voilà prêts pour attaquer cette saison carnavalesque 2018 qui s’annonce prometteuse.
 
Vive Carnaval !
 
 
Petit carnaval du Bains des Pâquis à Genève
17 février 2018
 
Samedi dernier, nous sommes allés animer le petit carnaval de quartier aux Bains des Pâquis à Genève.
Après avoir pris des forces en route, nous sommes arrivés sur la Place de la Navigation pour la préparation du char. Intriguant vous dites ?
Eh oui, beaucoup de curieux sont venus voir ce que ce char tout coloré faisait là…
Et les questions ont fusé : Qu’est-ce que vous faites ?
Combien de kilos vous lancez ?
Comment ça fonctionne ?
 
Et on a même eu droit à une interview qui donna sujet à un article paru dans la Tribune de Genève.
 
Malgré une météo plutôt mitigée, nous avons passé une bien sympathique journée.
 
Merci à toute l’équipe du Carnaval des Bains des Pâquis pour votre accueil et votre gentillesse.

 

 GALERIE PHOTOS 

 

 
 
 
 
Carnaval de Sion et de St-Léonard
du 8 au 13 février 2018
 

Le week-end passé était enfin l’heure du Carnaval de Sion et de St-Léonard. Comme chaque année, les festivités commencent pour les plus valeureux dès le jeudi soir en vieille ville de Sion par le discours d’ouverture suivi du réveil du sorcier puis direction la tente pour la soirée Bavaroise.

Dès le lendemain matin, nous chargeons notre char et direction le départ du cortège des écoles pour un joli défilé au soleil suivi d’un long apéro, comme chaque vendredi du Carnaval de Sion. Il faut bien s’occuper comme on peut, en attendant le soir 😊. Le cortège du soir arrive, préparation et départ. Malgré les températures très fraîches, nous sommes toujours là pour réchauffer les cœurs avec nos petits bouts de papier. Ensuite, tout le monde se perd, se croise, se retrouve et se reperd pour une longue soirée de festivités.

Après un dodo, très court pour certains, voir pas du tout pour d’autres, petit déj tous ensemble, préparation du char et fondue chinoise au Pavillon des Sports. Après le café et le pousse-café, il est l’heure du départ pour la ville de Sion. Une petite surprise y attend notre Mère-Canon qui fête cette année ses 40 ans de société. Pour l’occasion, telle une miss avec sa toge, elle a paradé dans sa Denver-Mobile, devant le char, conduite par notre zident et notre caissier. Encore un très beau cortège où beaucoup d’anciens membres ont été présents, ainsi que notre ami Lionel de Rhône FM. Puis vient l’heure d’une soirée de folie. Mais attention aux consonnes et aux voyelles car dimanche il faut quand- même se lever !!!

Dimanche matin, tout le monde est presque à l'heure au petit déj, certains ont perdu quelques voyelles ou la voix mais tout le monde fini par arriver, on sait que l’on peut toujours compter sur nos canonniers. Préparation du char et direction la Cave de la Brunière à St-Léonard où Christophe, membre passif de la société, nous offre gentiment l’apéro avec privatisation de la tente ! Après un bon repas au Nouveau Monde c’est déjà l’heure du cortège ! Il est temps d'arroser St-Léonard, son beau quartier résidentiel, ses pelouses, son école, et ses habitants, de nos petits papiers colorés.

Lundi, retour au travail pour les uns, repos pour d'autres ou nettoyage du local pour les plus courageux ! Puis c’est le moment de se retrouver ensemble pour un nouvel apéro à la beach party.

Mardi arrive déjà et cette année le soleil est au rendez-vous ! On se retrouve une nouvelle fois pour le café et charger les derniers sacs de confettis puis direction l’apéro et une bonne fondue chez notre ami Seb de la Pinte Contheysanne. Le char est prêt et le départ du cortège des enfants est donné. Quel bonheur de voir tous les visages des enfants s’illuminer avec tous ces confettis… Mais le visage le plus radieux est surement celui de notre Zident qui inaugure sa vanne présidentielle !
 
L’après-midi passe vite avec quelques verres et de la bonne musique. Ensuite nous prenons la direction de la tente pour le souper des sociétaires. Une petit apéro, une bonne fondue, une sympathique animation… Tous les ingrédients sont réunis pour passer une merveilleuse dernière soirée…
 
Un grand merci au Carnaval de Sion pour cette fabuleuse édition 2018 !
 GALERIE PHOTOS 

 

 
 
Carnaval de Châteauneuf
04/02/2018
 
Le Petit Carnaval de Châteauneuf nous attendait dimanche.
Après un accueil chaleureux et un bon repas, nous voilà bientôt prêt pour le cortège.
Du monde au bord de la route, des fenêtres ouvertes, un temps magnifique, que demander de plus !
Voilà une bande de canonniers aux anges… Le Petit Carnaval de Châteauneuf, un bien joli Carnaval de quartier, merci !
 
 GALERIE PHOTOS 

 

 
 
Carnaval de Monthey
03/02/2018
 
Pour notre 1ère sortie samedi, nous sommes allés au petit carnaval de Monthey.
L’après-midi nous avons tiré sous la tente afin d’amener notre petite contribution pour animer le bal des enfants.
Quel bonheur de voir tous ces sourires radieux illuminer le visage des enfants.
Et le soir nous sommes fiers d’avoir participé à notre façon au show des Kamikazes.
Merci au Petit Carnaval de Monthey pour cette nouvelle expérience.
 
 GALERIE PHOTOS 

 

 
 
________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
 
 
Carnaval d'Annemasse - Clôture de la saison
02/04/2017
 

Ce weekend nous nous sommes rendus au carnaval d'Annemasse, qui clôture nos saisons ces dernières années.

Petit déj' tous ensemble à Sion, puis c'est l'heure de prendre la route direction la France. Nous arrivons sur place vers les 11h : apéro, concert de Guggens et repas tous ensemble au complexe Martin Luther King.

Dernière préparation du char, dernier discours Zidentiel, dernière attribution des rôles, petite chansonnette d'anniversaire pour fêter 2 anniversaires de canonniers et puis nous partons tous ensemble dans la grand-mère char pour se mettre en place pour le cortège. En attendant le départ, traditionnel rite de passage secret pour une de nos blues ! Oulala !!!

Temps voilé et trajet différent des autres années pour cause de plan Vigipirate, mais nous avons tous profité de ce dernier cortège au maximum.

…Et puis arrivent les derniers tubes… et notre Zident sort du char tristement "bhouuuu c'est fini". Plusieurs canonniers essayent de retenir le char qui s'en va… mais rien n'y fait. Dernier apéro, puis il est temps de dire au revoir à la grand-mère qui part pour hiberner dans sa grotte.

Nous raccrochons la tenue de canonnier le temps de quelques mois durant lesquels nous allons bichonner la grand-mère et se préparer pour continuer à vous faire rêver la saison prochaine. Ce fut comme chaque année un plaisir pour nous d'animer tous ces carnavals et nous avons déjà hâte de vous revoir l'an prochain.

2017_Annemasse01.jpg 2017_Annemasse02.jpg 2017_Annemasse08.jpg 2017_Annemasse19.jpg

________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
Carnaval d'Avenches - "L'Authentique devient le patron de la ville"
17, 18 et 19/03/2017
 

Ce weekend nous nous sommes rendus au Carnaval d'Avenches, une tradition pour nous depuis plus de 20 ans. Encore l'occasion de belles péripéties dont on va vous faire un petit résumé :

 

VendrediLes plus solides, ou les plus fous, sont déjà arrivés à Avenches en éclaireur. La soirée fondue battant son plein, voilà la partie officielle qui débute. Le Zident accompagné de son conseiller se mêlent à la partie officielle de façon discrète afin de prendre les clefs de la ville. Un moment d’inattention du président et voilà la clef nous appartient. L’Authentique est devenu le patron du Carnaval Avenchois. 

 

SamediArrivée de la grand-mère char et du reste des troupes pour le traditionnel apéro sous la tente avant de prendre des forces autour d'une pizza, puis on y est ! Préparation du char sous quelques gouttes de pluie et départ pour le cortège des enfants… Et là, c'est le drame ! Quelques minutes avant le départ on nous vole la clé de la ville, bien au chaud dans la cabine du char, sous la surveillance de notre mini-canonnière Yaëlle ! Cyprus mène l'enquête et trouve les fautifs : Los Bantitos ! L'heure est à la vengeance pour l'honneur de sa fille !!!!! Une seule seconde d'inattention et notre Cyprus dépouille cette guggen de son drapeau ! Nous on ne fait pas dans le discret n'est ce pas !!! Nous avons maintenant une monnaie d'échange, et, après le repas, une délégation de négociateurs procède à l'échange et nous récupérons enfin "notre" clé, puis place à une nuit de folie !

 

DimancheAprès quelques microscopiques heures de sommeils en camping dans la salle de gym pour les plus braves, il est temps de se rendre aux arènes pour le magnifique Concert-Apéro dans un cadre unique ! Passage d'une dizaine de guggens et final avec toutes les guggens réunies, et le soleil ! Un moment toujours aussi magique. Après le repas, ultime préparation du char pour le grand cortège humoristique, clé de la ville sur le tableau de bord du char et guet-apens pour l'un de nos canonniers ……… ! Encore cette année, au lieu des 2 tours prévus, nous embarquons pour un 3ème ! On aime tellement Avenches qu'on ne veut plus s'arrêter.

 

Remise de la clé de la villePour finir ce weekend en beauté, nous nous retrouvons tous sous la tente pour le traditionnel verre présidentiel. Nous sommes ensuite appelés à monter sur scène pour rendre la clé de la ville au comité, discours présidentiel, applaudissements et bain de foule, puis il est temps pour nous de rentrer vers nos montagnes. C'est triste.

 

Retrouvez toutes nos photos et selfies dans la page "photos", ainsi que l'allocution Zidentielle lors de la remise de la clé de la ville dans la page "vidéos"

Prochain cortège, hé oui déjà le dernier de la saison... dimanche 2 avril au Carnaval d'Annemasse.

 

 

Actu_Avenches_2017_01.jpg Actu_Avenches_2017_02.jpg Actu_Avenches_2017_03.jpg Actu_Avenches_2017_04.jpg Actu_Avenches_2017_05.jpg Actu_Avenches_2017_06.jpg

 

 

 

________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 
Carnaval des Bains des Pâquis - "30ème anniversaire des bains"
11/03/2017
 

Ce weekend, nous avons eu l'occasion de nous rendre pour la première fois, au carnaval des Bains des Pâquis de Genève.

Carnaval tout nouveau qui n'existe que depuis 6 ans !

Départ du cortège Place de la navigation à 15h pour se rendre sur les quais des bains des Pâquis. Beau temps, accueil très chaleureux et émerveillement de la part des parents et des enfants qui n'ont jamais vu de canon à confettis et qui viennent nous questionner "mais comment ça marche ?" "vous venez d'où ?" "c'est votre métier ?"…

Arrivée sur les quais, c'est quand même pour nous un moment magique, tirer nos confettis devant le jet d'eau ! Magnifique moment !

Cortège fini, il est temps de garer le char et de nous mettre en route vers les Bains des Pâquis ! C'est alors une curieuse procession d'une quinzaine de canonniers qui se met en route, portant chacun 2 tubes de confettis à l'épaule, et le canon portatif, sur les 200 mètres qui séparent la jetée des Pâquis aux Bains.

Mise en place et tirs dans la foule des 30 tubes par canon portatif, pour marquer le coup des 30 ans des bains.

Place aux animations et au feu d'artifice, puis il est temps de rentrer.

Retrouvez toutes les photos dans notre page "photo", et RDV dès vendredi pour un weekend de folie au Carnaval d'Avenches.

Article_20_minutes_1_mars_2017_01.jpg Article_20_minutes_1_mars_2017_02.jpg Article_20_minutes_1_mars_2017_03.jpg Article_20_minutes_1_mars_2017_04.jpg Article_20_minutes_1_mars_2017_05.jpg

________________________________________________________________________________________________________________________

 

Carnaval d'Evolène - "Retour aux sources"

26/02/2017

Petite coupure dans notre semaine de carnaval de Sion pour faire un retour aux traditions ancestrales du carnaval atypique d'Evolène. Petit dej' tous ensemble au pavillon des Sports puis hop c'est l'heure de prendre la route.

A 11h, une fois la traditionnelle messe terminée, nous avons accompagnés de salves de confettis la parade des empaillés et peluches à travers le village. Public nouveau qui encore une fois semblait émerveillé et étonné de nous voir !

Moment surprenant et effrayant pour certains d'entre nous qui refusèrent même de descendre du char de peur de se retrouver face à face avec un de ces mythiques personnages. A croire que même notre grand-mère char avait peur !!! Car une fois sur place, au démarrage, elle nous a fait une petite frayeur technique, mais rien de grave. Nous l'avons rassuré et c'est vite rentré en ordre J

Petit bain de foule, et repas traditionnelle avec le "cochon à la broche" sur la place du village, puis il est temps pour nous de redescendre à Sion.

Encore une fois, cela a été l'occasion pour nous de sortir du cadre habituel et de vivre un cortège différent et authentique ! Une saison bien riche en émotion et en souvenir !

 

2017_Evolene_01.jpg 2017_Evolene_06.jpg 2017_Evolene_07.jpg 2017_Evolene_08.jpg 2017_Evolene_13.jpg 2017_Evolene_14.jpg

 

________________________________________________________________________________________________________________________

 

42ème Carnaval de Sion - "Baba est cool"
23/02/2017 - 01/03/2017

 

Après un week-end très riche en émotions, voici un petit bilan de notre Carnaval de Sion. 

 
Jour 1 / Jeudi :
RDV jeudi soir pour les plus impatients, réveil du sorcier, ensuite direction la Soirée Bavaroise pour la remise des clés de la ville au Carnaval de Sion et le lancement des festivités.
Choucroute et premiers confettis lâchés sous la tente pour se mettre dans l'ambiance. 
 
Jour 2 / Vendredi :
Après une courte nuit de sommeil, nous y voilà : 
Petit déjeuner suivi de la préparation du char et dès le début d'après-midi nous avons défilé au cortège des écoles enfantines. 
Petit passage de notre char à la Pinte Contheysanne !
Notre grand-mère Char avait une petite soif ! Et nous avons mis notre petite touche personnelle à la déco intérieur, JUSTE 2-3 confettis par la fenêtre (enfin, 2-3 tubes plutôt …
oh les coquins).
 
Retour au calme des troupes pour la préparation du char puis direction le grand cortège de nuit. 
Après toutes ces émotions, bains de foule, sourires, émerveillement des petits et des grands…
Nous nous retrouvons tous pour fêter tous ensemble jusqu'au bout de la nuit.
 
Jour 3 / Samedi
Après une nuit encore plus courte que la veille, nous voilà de retour pour préparer le char pour cette nouvelle journée de folie, direction la place de la Planta pour les premiers tirs de confettis pendant le concert apéro. 
Repas chaleureux tous ensemble au Pavillon des Sports puis retour en ville pour le Grand Cortège Carrousel.
VITE ! VITE ! VITE !, 5 min pour se mettre en place et c'est parti pour près de 2h de cortège, suivi d'une nouvelle nuit de folie.
 
Jour 4 / Dimanche
Parfois il faut dormir un peu ? Ah non… Dès 9h RDV au char pour le café-rivella et les préparatifs, puis direction Evolène pour le défilé du matin (plus de détails prochainement).
 
Surprise de la journée, "Et si on allait défiler à Sion" ? 2h avant le départ du Cortège des Chevaux et Guggens, notre bande de farceurs prend la route de Sion et s'installe gaiement au sommet du Grand-Pont pour se joindre discrètement au cortège.
Ça ce n'était pas prévu ! Quand on est lancés, on peut plus nous arrêter 
 
 Jour 5 / Lundi
Retour à la réalité du travail pour les uns, nettoyage du local et décompression aux Bains de Saillon pour les autres. Puis départ pour la Beach Party, cette fois pas de confettis, mais du sable et de la mousse au grand désespoir de notre Zident qui se retrouve malgré lui dans la mousse .
 
Jour 6 / Mardi
Catastrophe… la pluie la pluie la pluie…
Dans le doute de pouvoir défiler, nous préparons le char pour le cortège des enfants de l'après-midi, tous inquiets et le nez dans les applications météo pour essayer de prédire la suite.
C’est à 12h30 que le verdict tombe, pas de cortège pour Grand-Mère le char  Fidèle au poste et fière de notre société, c'est avec quelques sacs de 10 kg de confettis sous le bras que nous défilons tous ensemble malgré tout.
 
Après un après-midi de repos bien mérité, nous nous retrouvons tous pour le Souper Spectacle de clôture de ce 42ème carnaval de Sion. Moment émotion, partage des souvenirs du weekend, et puis… Il est temps de se dire tristement que c'est déjà fini…
 
Jour 7 / Mercredi
Notre Grand-Mère char, privée de cortège la veille, ce dirige fièrement vers l'Espace Provins pour montrer encore une fois son joli costume pour l'After Carnavalesque.
Puis c'est l'heure pour elle d'aller se coucher…. 
 
RDV dans 8 dodos pour la prochaine sortie !
Mais chutttttttt !
C'est une surprise ! Personne ne sais qu'on arrive !!!! 
 
Plus de photos du Carnaval de Sion dans notre page photo et Selfies
 
 
42eme_Carnaval_de_Sion_2017.png
 
 
________________________________________________________________________________________________________________________
 
 
 
Carnaval de Châteauneuf-Sion : Complètement à l'ouest !
18 et 19.02.17
 

Ce weekend a eu lieu la première sortie officielle de l'Authentique Canon à Confettis, pour cette saison carnavalesque 2017.

A cette occasion, nous nous sommes tous retrouvés le samedi soir sous la tente pour la Soirée Guggenmusik.

 
Les confettis sont déjà de la partie, avec plusieurs kg que nous lançons gaiement, déjà, dans la foule et sur la scène.
 
L'impatience se fait sentir parmi nous, de retrouver ENFIN les sensations d'un premier cortège et des premiers lancés de confettis du lendemain !
 
Dimanche, nous nous retrouvons tous pour l'apéro sous la tente avec le comité du carnaval de Châteauneuf-Sion,
accompagnés également du comité du carnaval de Sion.
 
Ensuite vient le repas… et pour les premiers d'entre nous, tellement impatients de faire ce cortège, c'est ENFIN l'heure de courir vers notre bien aimée grand-mère (le char) pour ouvrir les sacs et faire les tubes.
 
VITE ! VITE ! VITE. 15h, l'heure du départ pour le cortège des enfants, Nouvelle playlist sur les enceintes et c'est parti !
 
On vous laisse voir les photos ! 
 
Et on se retrouve dès jeudi prochain, à Sion, pour 4 cortèges (vendredi après-midi, vendredi soir, samedi après-midi et mardi après-midi) ainsi que pour les tirs de confettis au concert apéro du samedi matin.
 
Et dimanche à Evolène.
 
Restez attentifs, on vous prépare encore des surprises cette semaine !
 
Et Vive le carnaval !
 
 

Chateauneuf0.jpg Chateauneuf1.jpg Chateauneuf2.jpg Chateauneuf3.jpgChateauneuf4.jpg  Chateauneuf6.jpg

________________________________________________________________________________________________________________________________
 
Sortie pour les 15 ans de la Zikadonf
05.02.17
 
Ce week-end toute l'équipe de l'Authentique Canon à confettis était de sortie à la Zikadonf accompagné du Carnaval d'Avenches et du Carnaval de Sion.
 
Un petit avant-goût de carnaval :)
 
 
Sortie_15_ans_Zikadonf_2017_1.jpg  Sortie_15_ans_Zikadonf_2017_12.jpg Sortie_15_ans_Zikadonf_2017_3.jpg
 
 
_______________________________________________________________________________________________________________________________
 
 
Vente de confettis
28.01.17

Carnaval n'est plus que dans quelques semaines et nos canonniers travaillent déjà activement pour vous approvisionner en confettis. 

 
Au programme de ces journées:
Ambiance conviviale et vin chaud pour vous accueillir chaleureusement.
 
Pour les retardataires, nous avons encore 2 dates et de nombreux confettis qui attendent impatiemment d'être adoptés :). 
 
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
 
Vente_de_Confettis_2017_1.jpg Vente_de_Confettis_2017_2.jpg Vente_de_Confettis_2017_3.jpg
 

^ Haut ^